AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 intrigue 2, Friedrich & Felix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
— ADMIN ≡ Doctor of the Dead —
≡ avatar : xavier dolan
≡ inscrit le : 24/10/2015
≡ messages : 928
≡ métier : professeur d'histoire au lycée de blackwood
≡ quartier : 016 woodstone lane, east blackwood
MessageSujet: intrigue 2, Friedrich & Felix   Mar 1 Déc - 17:15

intrigue 2, when the past never ends
friedrich & felix
Blackwood n'était pas un endroit sûr, tout le monde le savait. La forêt était dangereuse. Même ceux qui ne croyaient pas aux wendigos étaient au courant que ce n'était pas une bonne de s'y promener seul. Que les bêtes sauvages, le froid et les falaises étaient autant de choses qui pouvaient tuer. Ainsi, en cette fin de novembres, les températures étaient très basses… les gosses perdus dans la forêt pouvaient très bien être mort de froid… Et du point de vue chamanique de Felix, ils pouvaient s'est fait bouffer par des wendigos. Il avait une peur maladive de ces histoires d'humains changés en monstre lorsqu'il était petit… l'esprit du Makapitew était son croque-mitaine à lui. Mais avec l'âge, il avait compris que les choses n'étaient pas si terribles…  même s'il ne voudrait pas se retrouver en face de ce genre de créatures. Mais il avait quand même tenu à venir aider la police pour les recherches. Ces derniers conseillaient aux gens d'être à deux au minimum. Et la forêt était quadrillé de façon logique, un truc de flic quoi. Mais les gens n'écoutaient pas forcement les recommandations. Enfin, Felix n'avait pas l'intention d'y aller seul de toute façon. Il était bien trop peureux pour ça, mais en même temps, certains des gosses disparus étaient dans le lycée où il bossait et dans sa classe. Il ne pouvait pas fermer les yeux… il serait absent pour la journée, mais tant pis (c'étaient les élèves qui l'avaient en cours qui allaient être content).

Le brun remarqua la présence de Friedrich, c'était un collègue et ami… Bah, ils pouvaient bien faire équipe, non ? Il se dirigea dans sa direction. « Hey. Faut qu'on soit au minimum deux… j'ai l'impression d'être un élève lorsqu'un TD ou des entraînements en sport du coup. » Plaisanta-t-il avant de reprendre de plus belle. « On fait équipe ensemble ? Au moins, on aurait de quoi discuter en cherchant. » Il disait ça parce que, même s'il était assez extraverti, ce n'était pas toujours facile de trouver de quoi parler avec un total inconnu. Et encore plus dans ce genre de condition, ce n'était pas facile de savoir comment réagir avec des gens inquiets. Au moins, avec Friedrich, il pouvait parler travail ou soirée, même si là, ce n'était pas vraiment ambiance pour le second thème. Et puis surtout, il savait qu'il pouvait fumer en sa présence et mine de rien, c'était plutôt important dans le choix de son partenaire de recherche ça. Felix allait surement se fumer un bon nombre de clope durant les recherches, à cause du stress, à cause de la peur de ce qu'il y avait dans la forêt…


Dernière édition par Felix Foster le Jeu 3 Déc - 20:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://outofthedarkness.forumactif.org/t50-felix-pretending-we-r http://outofthedarkness.forumactif.org/t56-felix-god-i-wish-i-never-spoke#112
avatar
— MEMBRE ≡ The lonely wolf —
≡ avatar : ben whishaw
≡ inscrit le : 08/11/2015
≡ messages : 68
≡ métier : professeur de littérature
≡ quartier : woodstone lane - house 164
MessageSujet: Re: intrigue 2, Friedrich & Felix   Mer 2 Déc - 15:59

Il semblait presque que tous les mystères du monde furent regroupés dans cette ville, laissant planer au-dessus de la tête des habitants un nuage de doutes, de mystères que certains appréciaient plus que d’autres. Bien entendu, les victimes de ces étrangetés étaient de ceux qui ne devaient pas prendre du plaisir à travers ces mythes qui semblaient frôler la réalité, si ce n’était y entrer. Friedrich, ce n’était pas le genre d’homme à avoir peur de ces choses, de ces histoires, mais plus à vouloir s’en rapprocher sans pour autant être touché, blessé. Pas comme ces gosses disparus, en sommes. Eux, n’avaient visiblement pas de chance, ou tout du moins il semblerait, car aucun corps n’était encore réapparu, que ce soit un vivant, ou un mort. C’était étrange de penser ainsi, surtout lorsqu’on côtoyait ces jeunes quasiment chaque jours. Mais parfois, l’évidence était plus simple à accepter dès le départ, plutôt que d’attendre le dernier moment juste par espoir. Honnêtement, il n’était pas sûr que sa présence ici ai une grande utilité, car il ne croyait pas lui-même que les jeunes soient encore en vie. C’était plus par respect pour eux qu’il avait choisi de venir aider, bien plus que par croyance de les retrouver. Horrible point de vue, certes.

Au début, il ne faisait qu’écouter de manières discrètes les consignes, tentant de les intégrer à son esprit. Puis lui vient l’idée de cerner les personnes autour de lui, chose inutile étant donné que ses lunettes étaient dans sa poche et non sur son nez, et qu’il n’avait absolument pas prévu de les mettre. Il prendrait donc au hasard son binôme, voir trinôme, ou qu’importe. Et le hasard, si ce n’était le destin, sembla motivé à lui faire croiser la route de son collègue et ami Felix, auquel il lâcha un sourire en reconnaissant la silhouette floue et la voix très claire. Ne me dis pas que je suis le choix par défaut, je le prendrais très mal. Les mots furent prononcés dans l’idée de répondre à la plaisanterie; de toute façon, il ne semblait pas reconnaître les autres, alors autant faire paire avec quelqu’un qu’il appréciait. Il savait qu’ainsi, la tâche serait un peu moins un poids lourd, plus agréable, et qu’il pourrait sans problèmes agir normalement, sans pour autant que son cynisme lui fasse rencontrer un poing contre son nez. Bien sûr que je suis d’accord pour ça. Quelqu’un d’autre est dans la partie ? Il a demande, histoire de ne pas faire comme s’ils allaient travailler là-dessus à deux alors qu’une des personnes proches peut faire parti du groupe. Il ne veut pas avoir l’air stupide à ce sujet, la question étant faite non pas pour le rassurer, mais pour le conforter dans sa vision sur la petite équipe qui semblait s’être formé en moins d’un instant. Je te préviens, je ne suis pas doué en géographie. Ou autant dire qu’il n’est peut pas reconnaître un arbre d’un autre.


[hrp; je mettrais en page ce week-end, par contre.]

_________________
Enough with modern love.
Trouble is menacing, it's creeping you and me. Is it the shadows ? Can we get free ? Your stare is heavy on me. We're making time machines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://outofthedarkness.forumactif.org/t250-friedrich-hello-dark http://outofthedarkness.forumactif.org/t316-friedrich-another-brick-in-the-wall
 

intrigue 2, Friedrich & Felix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Résumé de l'intrigue
» sonnet de felix arvers ( mes heures perdues)
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» ♣ intrigue oo5.
» "Une femme d'esprit est un diable en intrigue." [Eléonore - Emmanuelle]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OUT OF THE DARKNESS :: 
Blackwood mountain
 :: Blackwood's surroundings :: Blackwood forest
-
Sauter vers: